K’ORIGINS a signé un partenariat avec l’entreprise 100 WEEKS basé au Pays Bas dans le cadre de la mise en œuvre d’un projet d’autonomisation des femmes en milieu rural. De façon général ce projet de « cash transfert » consiste à envoyer 8euros (environ 5000fcfa) chaque semaine à des femmes issues de coopératives agricoles et membres des AVEC (Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit).

Dans un premier temps le projet sera exécuté dans une coopérative située dans la région d’Abengourou et 200 femmes bénéficieront de cet appui financier qui devrait leur permettre de subvenir aux charges du foyer, régler certaines dettes et mettre en place à terme une activité génératrice de revenus.  Cette première phase du projet sera mise en œuvre en partenariat avec Unilever (MAGNUM), Cargill, K’ORIGINS, MTN et 100 WEEKS et a démarré depuis le 20 mai 2020.

Un call center a été mis en place dans les locaux de K’ORIGINS et les activités permettront d’identifier les femmes et de dresser leurs profils afin de pouvoir les suivre tout au long du processus et s’assurer de l’utilisation des fonds mis à leurs dispositions.

Une phase d’extension du projet est prévue à partir du mois de septembre avec 2 autres coopératives du partenaire TONY’S CHOCOLONELY (ECOJAD à Daloa et ECAM à Méagui) pour 400 femmes.

Partagez cet article