Du 14 au 17 mai 2024, s’est tenue la très attendue édition britannique de l’évènement TOC (Tony’s Open Chain), l’équipe de Tony’s Open Chain Côte d’ivoire avec à sa tête Mme Doumbia Korotoum a pris part à un rassemblement unique en son genre du côté de Londres qui met en lumière l’impact collectif et les progrès accomplis par toutes les parties prenantes de la Tony’s Open Chain. Cet évènement a pour objectif de démontrer les avancées significatives obtenues grâce à la collaboration entre diverses entités engagées dans la chaîne d’approvisionnement du cacao.
Tony’s Open Chain, une initiative lancée par Tony’s Chocolonely, vise à créer une chaîne d’approvisionnement 100% traçable et exempte d’exploitation humaine. L’évènement permettra de partager les réussites et les défis rencontrés, tout en explorant les moyens d’élargir cette coalition de manière significative.
Au cours de ces quatre jours, les participants auront l’opportunité de découvrir des études de cas, des témoignages inspirants et des analyses approfondies sur l’impact de cette collaboration sur le terrain. Des discussions thématiques aborderont les enjeux clés, telles que la transparence, la durabilité et les conditions de travail dans les plantations de cacao.
L’évènement cherche également à attirer de nouveaux alliés de mission. Les potentiels partenaires pourront rencontrer des acteurs clés du secteur, échanger des idées novatrices et explorer des opportunités de collaboration pour rejoindre cette démarche éthique et transformative.
En réunissant producteurs, entreprises, ONG, et autres parties prenantes, l’édition 2024 de l’évènement TOC au Royaume-Uni promet de renforcer les liens et de favoriser une synergie accrue en vue d’un avenir où l’exploitation dans la chaîne du cacao sera de l’histoire ancienne.
Rejoignez-nous pour cette célébration de l’impact collectif et contribuez à construire un monde où le chocolat n’est pas seulement délicieux, mais aussi éthique.